top of page

Alarme Vidéo et incendie

De nos jours l'installation d'un système d'alarme devient de plus en plus courant, que ce soit de l'intrusion, de la surveillance ou des alarmes techniques (fuite de gaz, d'eau, coupure d'éléctricité...) D'autres sont obligatoires comme les Systèmes de Détection Incendie (SDI) et les alarmes pour piscine.

Alarmes intrusion



Il existe plusieurs types d'alarmes intrusion, les filaires plus propice dans le neuf et les systèmes radio pour la rénovation (si trop de contraintes techniques pour le passage des fils).

L’alarme anti-intrusion est reliée à une centrale et à des détecteurs qui sont répartis stratégiquement dans la maison. Si une présence suspecte est détectée, les signaux sonores et lumineux s’enclenchent pour faire fuir le cambrioleur. Au même moment, votre numéro de téléphone est composé pour vous prévenir ou celui de vos proches si vous n’êtes pas chez vous.

Plus d’un tiers des cambriolages sont commis chaque année en passant par la fenêtre et pourtant une simple sirène d’alarme ferait fuir 98% des intrus…

Alarmes Techniques.

​

Permettent la détection et la signalisation des anomalies ou défaillances techniques des installations.

(détection d'élévation de température, d'inondation, de gaz, de fumée...) 

Systèmes obligatoires​



Le detecteur de fumee ( DAAF ) est une alarme de détection incendie obligatoire depuis le 10/01/2011 et au plus tard avant le 8 MARS 2015. Il existe de simple détecteur de fumée à pile ou alors des centrales incendie (système filaire) plus performantes surtout dans le cas de volume important ou de batiments éloignés (garage, remise...)

L'incendie et l'intoxication au monoxyde de carbone c'est aujourd'hui près de 1100 décès par an soit presque autant que l'alcool au volant (1200 décès)...

La loi impose aujourd'hui à tout propriétaire de piscine creusée de se doter d'un système d'alarme.

ECE

Electricité et Conseils en Energie

​

bottom of page